Prochaines manifestations

le 26-05-2019
ELECTIONS EUROPEENNES
le 1-06-2019 à 19:00
Spectacle de danse
le 2-06-2019 à 07:00
Pêche No Kill
le 6-06-2019
Journée Séniors

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Dernieres actualités

Le Conseil de développement de l'Eurométropole invite, au cours de 4 soirées, les habitants, associations, élus municipaux à échanger sur les préconisations émises dans sa contribution sur le Lien social. A Plobsheim: rendez-vous le 07 juin 2019 de 18h à 20h à la salle des Fêtes
Les bennes (papiers, plastiques et vêtements), situées à l'arrière de la Salle des Fêtes, seront déplacées début 2019 à l'arrière de la Mairie, à cause des travaux du futur groupe scolaire.

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Infos pratiques

Publié le 22-02-2019
ATTENTION !! Des personnes se faisant passer pour la société "Centre de l'Habitat - Le Carré" démarchent les habitants de Plobsheim, cette société n'a été en aucun cas mandatée par la mairie de Plobsheim. La gendarmerie de Fegersheim est prévenue


Publié le 21-06-2018
CTS: fin du billet magnétique

Au 1er juillet 2018, le ticket magnétique laissera sa place au billet "sans contact".

Toutes les informations en cliquant ici



Publié le 18-08-2017

Depuis le 13 mars 2017, les démarches d'immatriculation suivantes se font par télé-procédure:

1. Changement d'adresse sur le portail service-public.fr (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193 )

2. Déclaration de vente (cession) sur le portail service-public.fr (https://mdel.mon.servicepublic.fr/mademarchev5/sfjspinterviewID=CessionVehicule )

3. Demande de certificat de situation administrative (non gage et opposition) simple sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat )

4. Les autres démarches relatives à l'immatriculation pourront s'effectuer:
- chez un professionnel de l'automobile habilité
- sur rendez-vous à la préfecture ou dans les sous-préfectures.
La prise de rendez-vous se fait en ligne à l'adresse suivante:
http://bas-rhin.gouv.fr , rubrique "Prendre un rendez-vou"

Pour les professionnels habilités à effectuer des opérationis dans le SIV, la procédure reste inchangée sur les 4 sites. Ils ont toujours la possibilité de déposer leurs demandes dans une corbeille prévue à cet effet et elles seront traitées en 72h.



Publié le 20-07-2017
Depuis le 03 juillet, le services des impôts des particuliers (SIP) et le services des impôts des entreprises (SIE) d'Erstein a fait évoluer son offre de service, en proposant des entretiens sur rendez-vous.

Les usagers sont invités à prendre rendez-vous soit via leur espace personnel sur le site www.impots-gouv.fr, soit en téléphonant au 03.88.29.91.40, ou en envoyant un mail à : sip-sie.erstein@dgfip.finances.gouv.fr


Publié le 20-07-2017

Depuis le 02 mai, pour les demandes de titre de séjour (1ère demande, renouvellement, modification ou duplicata suite à une perte ou vol), un rendez-vous est obligatoire.
www.bas-rhin.gouv.fr , démarches administratives, prendre un rendez-vous.

Les personne souhaitant:
- retirer le titre de séjour
- renouveler le récépissé
- renouveler l'autorisation provisioire de séjour
- établir un titre d'identité républicain (TIR) ou un document de circulation pour étranger mineur (DCEM),
- établir un titre de voyage pour réfugié et protection subsidiaire
 pourront se rendre sans rendez-vous, à l'accueil de la préfecture, de 13h15 à 15h30 (sauf le jeudi après-midi).



Publié le 20-07-2017

Toutes les démarches liées aux permis de conduire sont dorénavant accessibles aux usagers par téléprocédures, facilitant ainsi leur réalisation.

Tous les éléments de la demande sont transmis de manière dématérialisée, les données d'état civil, la signature ainsi que les pièces justificatives.
Une démarche en ligne pour un gain de temps et une procédure sécurisée, connectez vous à l'adresse suivante:
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr
et laissez vous guider!



Publié le 20-07-2017

En Alsace, et dans l'Eurométropole de Strasbourg, la demande de logement social devient plus simple et plus claire.

Qui peut bénéficier d'un logement social?
Toute personne de nationalité française ou détentrice d'un titre de séjour en cours de validité, et dont les revenus imposables de l'année N-2 ne dépassent pas les plafonds de ressources définis tous les ans par l'Etat.

Où retirer le formulaire?
Le formulaire unique de demande de logement est à retirer auprès de tous les bailleurs sociaux, ou à télécharger sur le site dédié.

Comment faire une demande?
Il faut remplir le formulaire de demande avec précision, le déposer auprès d'un bailleur social avec les pièces demandées.

Quel délai?
Le délai d'attribution est très variable selons les territoires, et le type de logement recherché.

Pour déposer, modifier, suivre votre demande et faire vos démarches en ligne:
www.demandedelogement-alsace.fr

Une plaquette d'information "ma demande de logement pas à pas" est téléchargeable sur le site www.strasbourg.eu, rubrique vie quotidienne, je cherche un logement locatif social.
Pour toutes demandes complémentaires, l'AREAL, ainsi que le service Habitat de l'Eurométropole de Strasbourg sont à votre disposition.

IMPORTANT: un numéro unique départemental (NUD) vous sera délivré après enregistrement de votre demande dans un délai d'un mois. Il est à conserver car il vous servira dans toutes vos démarches.
Tout dossier incomplet ne pourra pas aboutir à une proposition de logement.