Prochaines manifestations

du 20-07 au 21-07-2019 de 07:00 à 18:00
Pêche No Kill
du 20-07 au 21-07-2019 de 11:45 à 18:00
Soirée tartes flambées
le 4-08-2019 à 11:30
Repas
le 15-08-2019
Messe en pleine air + repas

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Dernieres actualités

Les travaux du Schéma directeur Assainissement pilotés par l’Eurométropole de Strasbourg, ont débuté à Plobsheim le 6 mai et se poursuivront jusqu’en octobre. Ces travaux répondent à un double objecitf: - préserver le milieu naturel et notamment la qualité des cours d'eau par le retour à leur bon état écologique, - lutter contre les inondations par débordement des réseaux d'assainissement. Ces travaux impacteront fortement la circulation dans la commune, notamment rue du Moulin (entre la caserne des pompiers et le pont), la rue St Paul et le centre du village. Les plans des travaux est visible en cliquant ici - Plan de déviation complémentaire en cliquant ici - Plan de déviation complémentaire rue Eglise en cliquant ici
La baignade est interdite dans tous les cours d'eau du village. Arrêté municipal en cliquant ici

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Infos pratiques

Publié le 22-02-2019
ATTENTION !! Des personnes se faisant passer pour la société "Centre de l'Habitat - Le Carré" démarchent les habitants de Plobsheim, cette société n'a été en aucun cas mandatée par la mairie de Plobsheim. La gendarmerie de Fegersheim est prévenue


Publié le 21-06-2018
CTS: fin du billet magnétique

Au 1er juillet 2018, le ticket magnétique laissera sa place au billet "sans contact".

Toutes les informations en cliquant ici



Publié le 18-08-2017

Depuis le 13 mars 2017, les démarches d'immatriculation suivantes se font par télé-procédure:

1. Changement d'adresse sur le portail service-public.fr (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193 )

2. Déclaration de vente (cession) sur le portail service-public.fr (https://mdel.mon.servicepublic.fr/mademarchev5/sfjspinterviewID=CessionVehicule )

3. Demande de certificat de situation administrative (non gage et opposition) simple sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat )

4. Les autres démarches relatives à l'immatriculation pourront s'effectuer:
- chez un professionnel de l'automobile habilité
- sur rendez-vous à la préfecture ou dans les sous-préfectures.
La prise de rendez-vous se fait en ligne à l'adresse suivante:
http://bas-rhin.gouv.fr , rubrique "Prendre un rendez-vou"

Pour les professionnels habilités à effectuer des opérationis dans le SIV, la procédure reste inchangée sur les 4 sites. Ils ont toujours la possibilité de déposer leurs demandes dans une corbeille prévue à cet effet et elles seront traitées en 72h.



Publié le 20-07-2017
Depuis le 03 juillet, le services des impôts des particuliers (SIP) et le services des impôts des entreprises (SIE) d'Erstein a fait évoluer son offre de service, en proposant des entretiens sur rendez-vous.

Les usagers sont invités à prendre rendez-vous soit via leur espace personnel sur le site www.impots-gouv.fr, soit en téléphonant au 03.88.29.91.40, ou en envoyant un mail à : sip-sie.erstein@dgfip.finances.gouv.fr


Publié le 20-07-2017

Depuis le 02 mai, pour les demandes de titre de séjour (1ère demande, renouvellement, modification ou duplicata suite à une perte ou vol), un rendez-vous est obligatoire.
www.bas-rhin.gouv.fr , démarches administratives, prendre un rendez-vous.

Les personne souhaitant:
- retirer le titre de séjour
- renouveler le récépissé
- renouveler l'autorisation provisioire de séjour
- établir un titre d'identité républicain (TIR) ou un document de circulation pour étranger mineur (DCEM),
- établir un titre de voyage pour réfugié et protection subsidiaire
 pourront se rendre sans rendez-vous, à l'accueil de la préfecture, de 13h15 à 15h30 (sauf le jeudi après-midi).



Publié le 20-07-2017

Toutes les démarches liées aux permis de conduire sont dorénavant accessibles aux usagers par téléprocédures, facilitant ainsi leur réalisation.

Tous les éléments de la demande sont transmis de manière dématérialisée, les données d'état civil, la signature ainsi que les pièces justificatives.
Une démarche en ligne pour un gain de temps et une procédure sécurisée, connectez vous à l'adresse suivante:
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr
et laissez vous guider!



Publié le 20-07-2017

En Alsace, et dans l'Eurométropole de Strasbourg, la demande de logement social devient plus simple et plus claire.

Qui peut bénéficier d'un logement social?
Toute personne de nationalité française ou détentrice d'un titre de séjour en cours de validité, et dont les revenus imposables de l'année N-2 ne dépassent pas les plafonds de ressources définis tous les ans par l'Etat.

Où retirer le formulaire?
Le formulaire unique de demande de logement est à retirer auprès de tous les bailleurs sociaux, ou à télécharger sur le site dédié.

Comment faire une demande?
Il faut remplir le formulaire de demande avec précision, le déposer auprès d'un bailleur social avec les pièces demandées.

Quel délai?
Le délai d'attribution est très variable selons les territoires, et le type de logement recherché.

Pour déposer, modifier, suivre votre demande et faire vos démarches en ligne:
www.demandedelogement-alsace.fr

Une plaquette d'information "ma demande de logement pas à pas" est téléchargeable sur le site www.strasbourg.eu, rubrique vie quotidienne, je cherche un logement locatif social.
Pour toutes demandes complémentaires, l'AREAL, ainsi que le service Habitat de l'Eurométropole de Strasbourg sont à votre disposition.

IMPORTANT: un numéro unique départemental (NUD) vous sera délivré après enregistrement de votre demande dans un délai d'un mois. Il est à conserver car il vous servira dans toutes vos démarches.
Tout dossier incomplet ne pourra pas aboutir à une proposition de logement.